News

Dance !

La vie est pleine de surprises et, au milieu de ce marasme, elle m’a fait l’incroyable cadeau que je partage avec vous aujourd’hui…

Il y a moins d’un an, je découvrais par hasard la musique de Vitor Ramil, brésilien du sud, proche de ma terre natale, l’Uruguay.  J’étais fou de joie quand il a accepté de participer à l’aventure de “Danse !“, cette chanson écrite au début du mois de mars avec Aurélie Tyszblat.

Sans même nous connaître, il a pris ce projet sous son aile… Il en a écrit la version brésilienne… Il nous a mis en contact avec le génialissime Marcos Suzano… et il a fait 300km en plein confinement pour enregistrer sa voix…

Puis à Paris, la fidèle Amina Mezaache nous a honorés une fois encore de sa flûte joyeuse et aérienne.

Ce duo avec Aurélie Tyszblat est le troisième volet de notre trilogie, d’abord interprété en français puis en espagnol (allez les découvrir sur ma chaine Youtube !).

Entre les deux confinements, avec Aurélie, nous avons filmé ces danseurs au hasard des rencontres. Seul l’un d’entre eux s’est filmé à São Paulo sur le toit de son immeuble confiné.

Un peu comme ce que je recherche dans mon travail photographique, ce que j’espère c’est que cette vidéo saura créer un lien entre nous, et qu’elle vous donnera envie de vous mettre en mouvement.

Voici donc “DANCE !” pour qu’on continue à rêver, jusqu’à ce qu’on puisse s’embrasser à nouveau…

Baila !

L’aventure de “Danse !“ continue avec sa version espagnole mise en mots par Ana Karina Lombardi. Devant l’engouement suscité par la première version de notre chanson écrite au début du confinement de la France, nous avons souhaité élargir la ronde, partir vers une nouvelle langue… de nouvelles danses… de nouvelles énergies… La chanteuse d’origine péruvienne Christine Audat est venue interpréter cette version. Michel Schick et sa clarinette d’inspiration kletzmer s’est mêlée aux guitares andines de Sebastian Segarra et aux percussions latines de Silvano Michelino. 45 danseurs du monde entier ont envoyé leurs mouvements… Tout cela orchestré par Pedro Lombardi et Aurélie Tyszblat. Un seul objectif, une seule envie : diminuer la distance entre nous, rapprocher les cœurs et les âmes… et réunir nos vibrations à travers le monde…

Danse !

Une chanson est née d’une collaboration avec la chanteuse et parolière Aurélie Tyszblat qui a écrit sur ma musique un texte en forme d’appel qu’elle a intitulé “Danse !“.

Nous avons pu l’enregistrer à distance et la partager avec nos proches en les invitant à danser.
L’élan a été si fort que nous avons reçu des images de toute la France mais aussi du Liban, du Brésil, d’Argentine, de Tunisie, d’Inde…

Ce défi technique a donné naissance à un clip qui nous lie par la musique et par la danse, mais surtout
par notre besoin de sincérité, d’émotion et de mouvement.

Des clichés et des âmes : il répare les gens par ses photos sur aleteia.org

Photographe chevronné formé il y a près de trente ans à l’institut Louis Lumière, Pedro Lombardi a choisi de mettre son talent au service de l’humain. En 2009, l’association ASMAE de sœur Emmanuelle fait appel à lui : l’élément déclencheur d’une aventure au coeur de l’âme humaine. Grâce à un atelier de prises de vues spécifique, il parvient à réparer, élever, réconcilier les êtres avec eux-mêmes. Article parue sur le site fr.aleteia.org

Interview sur RFI et France 24 PEDRO LOMBARDI annonçant l’expo Frontières dans les hôtels HPRG du 10.12.2018 au 28.02.2019

Entrevista a Pedro Lombardi por Juanito Guanabacoa diciembre 2018

Pedro Lombardi pendant l’expo – projection du film Tango, no todo es rock

Interview de Pedro Lombardi sur RFI

Annonce Exposition Frontières pour Caméléon

A lire : article entier sur le travail de Pedro Lombardi, par Fabrice Hatem :

Saisir sur le vif l’expression d’un sentiment

Aubade Leçon de tango (059) Pedro Lombardi – Luciano Supervielle

Invitation au tango le livre de Pedro Lombardi – Mi corazón de Juan Campodónico